Le Baptême

Être baptisé, c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ. C’est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Configuré au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint.

Les célébrations de baptême ont lieu chaque 2ème samedi du mois à 10 heures.

La réunion de préparation est  prévue dans la semaine avant la célébration, à la salle paroissiale.

Les documents nécessaires pour inscrire votre enfant

• Extrait d'acte de naissance de l'enfant,
  • Copie du livret de famille
  • Copie de la pièce d'identité du Parrain et de la Marraine
  • Certificat de baptême obligatoire avec mention de la Confirmation pour le Parrain et la Marraine.
  • Carte du denier de l'église de l'année en cours pour papa, maman, parrain et marraine

A noter : Les Parrain et Marraine doivent avoir 16 ans révolus et être confirmés. Si l'un des deux n'est pas confirmé, il sera témoin

Contact: voir ci-dessous